Vous souhaitez faire plaisir à vos salariées, tout en limitant les coûts pour votre entreprise ? Les bons cadeaux remplissent tous les critères !

 

Cette solution est très simple à mettre en place dans l’entreprise.

 

Un avantage gagnant-gagnant non négligeable ! En revanche, ils sont soumis à la législation en vigueur. On vous explique tout.

 

L’essentiel de la règlementation des chèques cadeaux.

 

Cette exonération est sujette à conditions.

 

  • En tant que dirigeant d’une petite entreprise, vous pouvez offrir des bons d’achat sous forme de chèques cadeaux, e-chèques ou encore cartes cadeaux à vos salariées.

 

  • Vous les offrez dans le cadre d’un événement reconnu officiellement par l’URSSAF : ça tombe plutôt bien, la fête des Mères est dans cette liste ! Même si les entreprises ne sont pas nombreuses à faire un geste à cette occasion, la fête des mères est bien l’un des 11 événements définis par l’Urssaf pour l’exonération de titres-cadeaux.
    L’exonération s’applique pour la Fête des Mères uniquement aux salariées qui sont parents !

 

  • La valeur monétaire ne dépasse pas le plafond définis par l’URSSAF. En 2021, vous pouvez offrir jusqu’à 171€ par salariée pour la Fête des Mères.
    Vous souhaitez offrir plus de 171€ par salarié pour cet évènement ? Aucun problème ! Dans ce cas, seulement l’excédent sera soumis aux cotisations.

 

  • Ils doivent être exclusivement utilisés pour l’achat d’un bien déterminé (hors carburant), ce qui rend le choix des bons d’achat, dématérialisés ou pas, particulièrement pertinents puisqu’ils peuvent être restreints à certains rayons pour garantir la bonne utilisation du titre. Cette précaution peut mettre votre entreprise à l’abri de tout doute en cas de contrôle.

 

Bon à savoir ! Dès lors que ces conditions sont réunies, vous pouvez décider de moduler le montant versé. Mais dans tous les cas vos salariés seront reconnaissants de ce soutien pour la fête des mères, particulièrement bienvenu après une période éprouvante économiquement pour nombre de français.

 

Si l’art de faire plaisir est toujours délicat, nous sommes sûrs que vous vous en tirerez haut la main et souhaitons à tous ceux qui la fêtent une jolie fête des mères !

 

Vous avez fait votre choix ? Il vous reste encore quelques jours pour passer à l’action !  Pour en profiter c’est avec Viv’ARTI que ça se passe !

 

Facebook